mardi 30 janvier 2007

de Gaulle et les Paras



Je vais me faire des ennemis...tant pis vaut mieux de bons ennemis que de mauvais amis.

Mon avis a été donné en temps utile. De Gaulle est certainement le plus grand homme politique français depuis Clemenceau et le restera longtemps vu ce qu'il reste de patriotes.
Je n'engagerai plus de polémique sur la question, vous avez mon opinion.
Cet article n'amène aucuns commentaires.
Quant à savoir si de Gaulle apréciait les paras ou non, je vous engage tous à lire les mémoires de guerre.
Merci de votre attention.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien envoyé. La plupart de ces gens n'ont en fait de guerre que le Putsch et l'OAS, belles références !
J'aurais voulu les avoir avec moi en Hollande...contre leurs copains boches.

Anonyme a dit…

Merci M.Marchand, on est fatigué d'entendre toujours la même rengaine.

Anonyme a dit…

Il serait peut-être temps de passer à autre chose que la guerre d'Algérie, non?

Anonyme a dit…

C'est parce qu'ils l'ont raté de leur vivant qu'ils essaient de le tuer après sa mort, ce sont des courageux ces mecs là !

Anonyme a dit…

Vive de Gaulle !

Anonyme a dit…

Que reste-t-il encore de la fierté française ?
Ces soi-disant soldats ne sont que des crapules déguisée.
Parce qu'ils ont fait les paras et reçus quelques sardines sur les épaules, ils croient détenir la vérités ! Bandes de minables !
Cachés derrière un surnom de forum, ils racontent n'importe quoi, de quel droit ? ca des soldats, laissez moi rire ! Des tigres de papier...

Anonyme a dit…

Vive la légion !

Anonyme a dit…

nouveau venu sur ce blog, certains commentaires me laissent perplexe.
la repentance politiquement correcte commence à me fatiguer. l'équation gauchiste "militaire = con" commence aussi à devenir insupportable. certes, l'OAS et la bataille d'alger, c'est de l'histoire ancienne, mais le devoir de mémoire, çà existe aussi.
Jacques Dewemy, capturé et torturé à mort par le FLN, c'est à ta mémoire que je rends honneur en me manifestant ici.

Anonyme a dit…

Même grand il a eu ses faiblesses !

‘’De dunkerque à Tamanrasset 55 millions de Français’’
il n’était pas obliger de le clamer s’il ne le pensait pas vraiment ..

De surcroît, bonnes consciences du présent blog grand défenseur de Charles, dites voir un mot sur l’attitude honteuse et assassine des politiques français ‘’ a leur tête le Grand Charles ‘’ avoir laissé sans arme et protection tous les supplétifs harkis et leurs familles, eux qui pourtant avaient servis fidèlement la France , et qui furent égorgés comme des moutons par le FLN sous les yeux des dernières troupes Française, restées l’arme aux pieds … tâche indélébile sur le drapeau de la France ‘’ posture habituelle ! les indochinois ‘’ supplétifs ayant vécus la même félonie de la part de la grande et généreuse patrie des droits de l’homme ‘’ France ‘’